3 Bienfaits du Yoga pour la santé de votre peau

Le Yoga est une discipline très ancienne, originaire d’Inde antique, qui signifie en sanskrit “union”. Il a pour but de libérer l’Homme des agitations mentales afin de lui permettre d’arriver à son véritable soi. Sa forme la plus connue en occident est le hatha yoga. Ce dernier s’intéresse particulièrement au corps, aux postures, au souffle et aux énergies.

En effet, le Yoga a tendance à augmenter la vitalité et le bien-être, et à améliorer la force, la souplesse et la concentration. Il va sans dire que les bienfaits physiques et spirituels du yoga sont nombreux. Cependant, qu’en est-il de ses vertus sur la peau ? C’est ce qu’on va découvrir dans cet article.

1. Le yoga de la chaise, de l’arbre ou de la pince debout,  pour une peau rayonnante

Les recherches ont prouvé que la peau est plus sensible et réactive, et plus sujette aux infections et aux éruptions cutanées, sous le fléau des temps modernes : le stress. Heureusement que le yoga existe. Certes, ça demande rigueur et discipline, mais le jeu en vaut la chandelle.

En outre, le yoga devrait être associé à une expérience beauté reposant sur des soins performants inspirés de la nature, comme ceux disponibles sur le site Nuxe France. C’est une combinaison efficace pour une peau qui reste belle et jeune plus longtemps.

Si vous pensez à vous mettre au yoga pour améliorer votre carnation et lifter naturellement vos rides,  vous avez le choix entre quatre postures anti stress :

  • la chaise (Utkatasana) pour évacuer les tensions physiques et augmenter la concentration,
  • la pince-debout (Padahastasana) qui étire le dos et oxygène le cerveau,
  • l’arbre (Vrksasana) pour améliorer l’équilibre,
  • la posture du chat qui s’étire (Marjariasana) pour détendre le dos.

2. La posture du yoga inversée, pour une bonne mine

Les vertus du yoga sont inestimables lorsqu’il s’agit de réduire le stress, d’apaiser l’anxiété et de renforcer le système immunitaire. Cette pratique aide aussi le corps à absorber les nutriments vitaux et à éliminer les déchets cellulaires, tout en développant la souplesse respiratoire.

Grâce à des exercices de respiration profonde réguliers, le yoga augmente les capacités pulmonaires et tonifie le cœur. Ainsi, le corps est mieux oxygéné. Vous avez notamment le choix parmi quelques postures inverssées,  semi-inversées ou “ouvreuses de poitrine”,  comme :

  • la chandelle,
  • le lotus,
  • la charrue,
  • la posture du lion.

Celles-ci accroissent l’afflux du sang à la tête et au visage, favorisant ainsi son oxygénation. Cela se traduit par une bonne mine, ainsi qu’une peau belle, propre et rayonnante.

3. Le yoga du visage, pour lifter naturellement vos rides

La méthode tendance “yoga du visage” consiste à entraîner le visage tout en le relaxant. Ce faisant, vous stimulez la circulation sanguine et lymphatique, tout en favorisant la production de collagène et d’élastine.

Par ailleurs, le “face yoga” évacue les tensions et régénère l’ensemble de l‘organisme, en incluant des postures de Hatha yoga et de l’acupression pour stimuler le collagène facial. Des exercices de respiration permettent aussi de combattre le stress et prévenir l’apparition des rides d’expression.

Bienfaits du yoga pour la santé de la peau : commencez à en profiter dès aujourd’hui !

À présent, vous savez que les vertus du yoga sont inestimables pour votre corps, votre esprit et votre peau. Qu’attendez-vous pour dérouler votre tapis et commencer l’exploration de cette cure de jouvence ?