Yoga pour le dos : Quels exercices suivre

Le yoga se compose d’exercices, de postures et de techniques de respiration. Il a ces dernières années connu une très grande popularité, parce qu’il a des effets remarquables sur la plupart des maladies et des douleurs.

mal-dos-1Le yoga améliore la santé, augmente la résistance, soulage le stress et est aussi une bonne manière de rester souple. Le yoga est pratiqué depuis très longtemps et n’est pas une discipline nouvelle.

Oui, les exercises de Yoga pour le dos peuvent vous aider

La pratique du yoga améliore les forces physiques et mentales, augmente la flexibilité du corps et le rend moins vulnérable aux maladies.

Il a été montré que le yoga est une des manières les plus efficaces de soulager les maux du dos. Le problèmes de reins, d’ovaires, les blessures musculaires ou ligamentaires, les ruptures du ménisque, la spondylarthrite, le stress permanent, la tension, une mauvaise posture, etc. sont tous sources de douleurs dans le dos.

Vous pouvez facilement soulager ces douleurs en pratiquant ces simples exercices de yoga chez vous. 

Exercices de yoga pour soigner les douleurs du dos:

Exercise de Yoga pour le dos #1 : 

Allongez-vous sur le dos avec les jambes et les bras à plat et détendus. Inspirez et ramenez un genou sur votre poitrine. Tenez-le quelques instants avec vos mains. L’autre jambe doit demeurer à plat. Expirer et revenez à la position originale. Recommencez ensuite avec l’autre jambe.

Allongez-vous sur le ventre, le front touchant le sol. Tendez les bras en laissant les paumes sur le sol. Maintenant, essayez de lever les deux jambes. Maintenez cette position, sans ressentir de douleur. Puis, essayez de levez la tête. Maintenez cette position pendant quelques secondes à peine avant de revenir à la position première. Cette posture s’appelle la sauterelle.

Allongez-vous sur le dos avec les bras et les jambes en position naturelle, le long du corps. Relâchez-vous et respirez lentement. Cette position s’appelle la posture du cadavre. Elle aide à soulager le stress et minimise les douleurs du dos.

mal-dosTenez-vous droit avec le poids distribué sur les deux jambes. Inspirez et tendez les deux bras au-dessus de la tête. Entrelacez les doigts des deux mains.

Tendez vos bras aussi loin que vous le pouvez. Puis, sans revenir à la position initiale, essayez de tendre également les jambes. Etirez tout votre corps et essayez de garder cette posture. Revenez lentement à la position originale. Si vous avez du mal à trouver l’équilibre, vous pouvez accomplir cet exercice le long d’un mur pour vous soutenir.

Exercise de Yoga pour le dos #2 : 

Les gens ont rarement l’habitude de se pencher sur le côté, même s’il s’agit d’un excellent exercice pour le dos. Tenez-vous droit, jambes écartées. Tendez les bras le long du corps. Penchez vous et essayez de toucher le sol. Vous ne devez pas plier les genoux. Il est probable que vous n’arriviez pas à toucher le sol dès les premières séances. Contentez-vous de descendre le plus bas possible sans vous faire de mal. Revenez ensuite à la position initiale.

Asseyez-vous droit avec le poids équitablement réparti sur vos deux jambes. Inspirez et tendez les bras devant vous. Penchez vous lentement en avant et essayer de toucher vos orteils. Essayez d’y arriver sans fléchir les genoux. Restez ainsi quelques secondes avant de revenir à votre position initiale. Ne forcez pas si vous n’arrivez pas à toucher vos orteils. Essayez plutôt de toucher vos mollets ou vos chevilles.

Tenez-vous droit sans fléchir les genoux. Penchez la tête en arrière en gardant votre colonne vertébrale droite. Tendez les bras le long du corps, juste en-dessous des épaules. Essayez de tendre vos bras au maximum, sans ressentir de douleur et sans avoir à courber le dos.

Retrouver des cours de Yoga permettant de ne plus avoir mal au dos ici.

Les exercices de yoga sont très efficaces pour soulager les douleurs chroniques du dos.

Une fois que vous serez familiarisé avec ces techniques, vous pourrez essayer de passer au niveau suivant.

Mais gardez toujours en tête votre niveau de confort. Souvenez-vous de ne jamais dépasser vos capacités physiques car cela pourrait résulter dans des blessures musculaires ou d’autres complications.

Alors, qu’attendez-vous pour vous motiver et pratiquer ces exercices de yoga qui soulageront vos douleurs du dos ?

Voulez-vous suivre des cours de Yoga ?

Découvrez le yoga en ligne avec Yoga123. Plus de 100 cours de yoga à suivre depuis chez vous...