La canne à sucre

POSTURE ET ASANA DE YOGA

Ardha Chandra Chapasana

La canne à sucre

1. À partir del’avant du tapis dansla pose de montagne, pliez votre corpsvers l’avant. Etpuis faites glisservosdoigts droitsà l’avantvers votre pied droit. Mettez votremain gauchesur votrehanche gauche, puis envoyezvotre cheville gaucheen arrière.

2. Empilez vos hanches au-dessus de l’autre, en vous préparant pour la pose de la demi-lune. Puis mettez votre cheville gauche vers vos fesses et attrapez votre pied gauche de l’extérieur avec votre main gauche. Ensuite, regardez vers le ciel. Gardez votre cuisse gauche à peu près parallèle au sol. Cela va si votre cuisse se lève un peu, mais élever votre jambe n’est pas l’objectif principal de la pose.

3. Ramenez votre pied gauche vers votre corps avec votre main gauche, mais en même temps, appuyez dans votre main avec votre pied. Cette action de pousser et de tirer en même temps crée une forme d’arc dans la colonne vertébrale, en transformant la pose en une fente arrière.

4. Vous êtes donc en équilibre sur votre jambe droite. Tenez pendant quelques respirations. Lorsque vous êtes prêt à relâcher, ramenez votre pied gauche sur le sol, puis relâchez vos bras, revenez en demi fente avant pour travailler l’autre côté.

5. Votre main gauche va devant votre pied gauche. Votre main droite à la hanche droite, et poussez votre cheville droite vers le ciel, fléchissez vos orteils. Empilez vos hanches au-dessus de l’autre et puis pliez votre jambe droite. Votre cheville droite va vers vos fesses.

6. Prenez votre pied de l’extérieur, tournez-vous, et basculez votre épaule droite en arrière et regardez vers le ciel. Encore une fois, tout doucement poussez et tirez votre pied droit. Maintenez pendant quelques respirations. Encore une fois, pour relâcher, mettez votre pied droit sur le sol. Relâchez vos bras et à votre prochaine respiration poussez vos paumes dessus de votre tête. Expirez, relâchez dans la pose de la montagne.

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