La pose angulaire assise

POSTURE ET ASANA DE YOGA

Upavistha Konasana

La pose angulaire assise

1. Assoyez-vous sur le sol et étendez les deux jambes aussi loin que possible, mais en restant confortable. Soulevez vos genoux, mais il faut les garder légèrement inclinés pour éviter l’hyper extension, gardez les quadriceps actifs. La prochaine étape est la flexion dorsale du pied.

2. Placez vos mains sur le sol derrière vous, sur le bout des doigts avec vos doigts pointant vers l’extérieur. Soulevez votre poitrine et allongez votre colonne vertébrale. Pour approfondir la pose, mettez vos mains en face de vous.

3. Prenez une grande inspiration, soulevez-vous à travers votre colonne vertébrale, et quand vous expirez, avancez vos mains un peu en avant, en gardant ce haussement de votre colonne vertébrale, et en inclinant le bassin en avant.

4. Avec chaque inspiration, allongez votre colonne vertébrale. À chaque expiration, profitez-en pour adoucir et approfondir la posture.

5. Détendez votre tête et relaxez votre cou. Tenez et respirez pendant quelques secondes. Lorsque vous êtes prêt à tout relâcher, ramenez vos mains vers votre corps et faites glisser les jambes ensemble.

Voulez-vous suivre des cours de Yoga ?

Découvrez le yoga en ligne avec Yoga123. Plus de 100 cours de yoga à suivre depuis chez vous...