La pose de la grue

POSTURE ET ASANA DE YOGA

Parsva Bakasana

La pose de la grue

1. Venez àl’avant du tapis et faites glisservos chevilles à la distancede voshanches. Descendezen squatetplacez vos paumesvers le solavec vos genouxvers votre poitrine. Voschevillespeuvent se souleverdu sol.

2. Mettez vos paumes en dessous de vos épaules. Écartez vos doigts et mettez tout votre poids dans vos doigts. Passez ensuite vos deux genoux vers votre droite. Mettez vos coudes du côté de votre jambe gauche. Pliez légèrement vos coudes.

3. Soulevez vos hanches, afin que vous puissiez placer votre cuisse gauche au-dessus de votre coude. Déplacez votre poids vers l’avant. Regardez en face de vos doigts. Levez vos orteils, ou voyez ce qui se passe si vous essayez de soulever vos deux pieds.

  1. En équilibre sur vos paumes, respirez, et quand vous êtes prêt à relâcher, lentement avec contrôle, serrez vos pieds sur le sol, puis déplacez-vous pour amener vos genoux vers votre gauche et faites l’autre côté.

5. Même chose, mettez vos deux coudes vers vos hanches, puis pliez vos coudes, en déplaçant votre poids vers l’avant. Serrez les muscles de vos abdominaux et soulevez vos orteils, en trouvant votre force à travers vos paumes. Et quand vous êtes prêt à descendre, il suffit de vous relâcher et de descendre sur le sol.

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