La pose du lézard

POSTURE ET ASANA DE YOGA

Utthan Pristhasana

La pose du lézard

1. En commençant avec la position du chien, poussez votre cheville droite vers le plafond pendant que vous inspirez. Puis expirez, avancez votre pied droit à l’extérieur de votre main droite. Ainsi, votre genou droit sera empilé juste au-dessus de votre cheville droite. Appuyez votre cheville gauche sur le sol.

2. Ainsi, vous pouvez rester sur vos paumes. Si vous le pouvez, mettez-vous sur vos coudes et respirez, en écartant vos hanches. Gardez votre colonne vertébrale bien droite. Basculez vos épaules vers vos fesses.

3. Continuez à respirer. Lorsque vous êtes prêt à relâcher, appuyez de nouveau sur vos paumes. Poussez votre cheville droite vers le ciel et portez votre poitrine sur vos genoux puis revenez à la pose du chien pour commencer à travailler l’autre côté. A votre prochaine respiration, votre cheville gauche monte vers le ciel.

4. Expirez, avancez votre pied gauche et l’extérieur de votre main gauche. Encore une fois, votre genou gauche ne va pas au-dessus de votre cheville. Il est empilé juste au-dessus de votre cheville. Puis descendez sur vos coudes, si votre corps vous le permet ou alors restez sur vos paumes, en gardant vos hanches bien en place.

5. Basculez votre hanche gauche légèrement en arrière. Appuyez votre cheville droite sur le sol, puis à chaque fois que vous êtes prêt à relâcher, en vous appuyant sur les paumes, avancez votre pied gauche en arrière, en l’élevant vers le ciel d’abord, puis expirez en position du chien.

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