POSTURE ET ASANA DE YOGA
Eka Pada Rajakapotasana
La pose du pigeon
1. En commençant dans la position du chien, à quatre pattes, avec vos genoux sous vos hanches et vos mains directement sous vos épaules. Apportez votre genou droit vers l’avant jusqu’à ce qu’il touche l’intérieur de votre poignet droit. Votre cuisse droite reste parallèle aux bords du tapis.
2. Déplacez vos pieds vers le haut à droite jusqu’à ce qu’elle soit directement en dessous de votre hanche. Lentement, afin que vous puissiez maintenir votre équilibre. Redressez votre pied gauche vers l’arrière du tapis.
3. Baissez votre bassin vers le tapis, déplacez vos mains un peu en arrière puis baissez les hanches. Assurez-vous que vos mains soient bien en place afin que vous n’ayez pas de pression sur le bas de votre dos.
4. Une fois que vous avez vos hanches en position, détendez-vous et prenez une profonde respiration. Maintenant, mettez vos mains en avant et baissez lentement vos coudes sur le sol, en expirant en même temps. Cela devrait soulager la tension dans vos hanches.
5. Restez dans la position de l’avant pour 10 – 20 secondes, puis relâchez. Pour relâcher, respirez et quand vous vous sentez prêt, revenez à la position du chien. Répétez l’exercice pour le côté gauche.