Le demi-écart

POSTURE ET ASANA DE YOGA

Ardha hanumanasana

Le demi-écart

1. Pour commencer, il faut se pencher en avant à moitié vers le bout des doigts, respirer, amener votre poitrine en avant et expirer.
2. Amenez votre pied droit vers l’arrière, en laissant tomber votre genou droit. Vous pouvez choisir de conserver vos orteils droits repliés ou de laisser tomber le pied droit sur le sol. Faites glisser vos doigts à proximité de votre genou alors que vous déposez vos fesses vers votre cheville et que vous travaillez la flexion des orteils de votre pied gauche en direction de votre nez.
3. Basculez votre hanche gauche légèrement vers l’arrière afin que votre hanche droite s’avance, en équilibrant vos hanches.
4. Appuyez-vous sur le bout des doigts, respirez, amenez votre poitrine en avant, puis expirez. Apportez votre poitrine sur votre genou pendant que vous levez vos fesses vers votre cheville. Pour relâcher, appuyez sur votre cheville gauche, inspirez, puis avancez votre pied droit pour rejoindre le gauche.
5. Expirez, pliez votre poitrine vers vos genoux. Inspirez, soulevez à moitié plié vers l’avant. Expirez, avancez votre pied gauche vers l’arrière. Laissez tomber votre genou gauche, encore une fois, que ce soit en gardant vos orteils rentrés ou que le pied gauche soit sur le sol.
6. Avancez vos fesses vers les chevilles, en glissant vos doigts près de votre genou, en fléchissant vos orteils droits. Laissez tomber vos fesses vers votre cheville. Appuyez-vous sur le bout des doigts, respirez, amenez votre poitrine en avant, expirez, pliez votre poitrine vers votre genou, en laissant tomber vos fesses vers votre cheville.
7. Et puis pour relâcher, prenez appui sur votre cheville droite. Avancez votre pied gauche pour rejoindre le droit, expirez, pliez votre poitrine sur votre genou.

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