Le Guerrier 1

POSTURE ET ASANA DE YOGA

Virabhadrasana I

Le Guerrier 1

1. Mettez-vous debout devant le tapis dans la pose de la montagne. Avancez votre pied droit vers l’arrière à la distance d’une jambe, une jambe et demie, puis mettez votre hanche à l’arrière afin que les deux os de votre hanche puissent être orientés vers votre jambe gauche. Relevez le genou gauche.

2. Inspirez, vos paumes vers le ciel, puis expirez, faites une fente, en utilisant seulement votre genou gauche et en faisant en sorte que votre genou gauche reste au-dessus de votre cheville gauche. Votre talon droit ne quitte pas le sol.

3. Continuez à étendre votre hanche gauche en arrière pour que vous puissiez avoir à la fois vos épaules et vos hanches vers vos orteils gauches.

4. Vos épaules sont empilées au-dessus de vos hanches. Pour vous relâcher, respirez, étirez-vous par vos bras. Puis expirez, avancez votre pied droit pour rejoindre le gauche de l’autre côté. Maintenant, avancez votre pied gauche vers l’arrière, appuyez-vous sur votre talon gauche. Et puis poussez votre hanche droite à l’arrière pour que les deux hanches soient tournées vers l’avant.

5. Inspirez, poussez vos pouces vers le ciel, expirez, faites une fente avec votre genou droit. Encore une fois, le genou droit est aligné avec le centre de votre pied.

6. Avancez votre hanche droite en arrière afin que les deux épaules et vos hanches soient tournées vers l’avant. Et pour relâcher, inspirez, étendez-vous jusqu’au bout des doigts. Expirez, avancez votre pied gauche pour rejoindre le droit, en retournant vers la pose de la montagne.

Voulez-vous suivre des cours de Yoga ?

Découvrez le yoga en ligne avec Yoga123. Plus de 100 cours de yoga à suivre depuis chez vous...