POSTURE ET ASANA DE YOGA
Salamba Sirsasana
Le poirier
1. Mettez-vous sur vos genoux et placez vos coudes sur le sol. Vos coudes doivent se trouver en dessous de vos épaules. Mesurez la distance avec soin en enveloppant vos doigts autour de vos coudes. Assurez-vous que tout votre doigt peut aller autour de vos coudes.
2. Et puis serrez vos doigts et ouvrez vos paumes et placez l’arrière de votre tête dans la paume de vos mains et posez le crâne sur le sol.
3. Vous devez vous sentir à l’aise. Et puis, quand vous êtes prêt, serrez les muscles de vos abdominaux, rentrez vos orteils et levez vos genoux du sol. Continuez à pousser sur vos coudes mais ne mettez pas de pression sur votre cou et votre tête. Appuyez-vous sur vos coudes afin que de basculer vos épaules loin de vos oreilles. Et puis poussez vos fesses vers le ciel. Avancez vos orteils près vers votre visage.
4. Vous pouvez vous reposer pendant un moment. Poussez ensuite votre jambe droite vers le ciel et amenez votre jambe droite vers le bas. La jambe gauche vers le ciel. Apportez la jambe gauche vers le bas. Si vous voulez y aller à fond, ramenez vos orteils encore plus près, et en fonction de la jambe que vous souhaitez travailler en premier, poussez votre jambe vers le ciel et il vous suffit de soulever l’autre jambe.
5. Continuez à respirer et continuez à vous appuyer sur vos épaules, vos coudes sur le sol.
6. L’idée est de poservos chevilles au-dessus de vos hanches. Vos hanches sont posées au-dessus de vos épaules; respirez. Lorsque vous êtes prêt à descendre, descendez une jambe à la fois, prenez la pose de l’enfant et prenez quelques respirations dans cette pose, le temps que votre sang recommence à circuler normalement.