La pose de l’arbre

POSTURE ET ASANA DE YOGA

Vrksasana

La pose de l’arbre

1. Commencez en vous mettant debout dans la pose de la montagne, les chevilles ensemble et en déplaçant votre poids dans votre jambe gauche.

2. Ouvrez votre genou droit et reposez votre talon droit sur votre cheville gauche. Rentrez votre coccyx légèrement. Soulevez votre poitrine et relaxez vos épaules.

3. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire glisser votre pied droit vers votre cuisse gauche ; utilisez votre main droite pour presser doucement votre pied gauche dans votre cuisse droite.

4. Appuyez également votre cuisse gauche en arrière, tout en utilisant le dos de votre main droite sur votre genou juste pour l’aider à s’ouvrir. Regardez peut-être quelque chose en face de vous, pour vous aider à vous concentrer dessus.

5. Arrêtez-vous quand vous êtes prêt. Inspirez, poussez vos paumes vers le ciel, mais en gardant les paumes ensemble. Choisissez ou de les garder là ou de mettre vos pouces sur votre cœur.

6. Prenez de grandes respirations.

7. Amenez les épaules loin des oreilles. Levez votre crâne vers le ciel.

8. A chaque fois que vous êtes prêt, relâchez lentement la position.

9. Encore une fois, mettez vos chevilles ensemble. Nous travaillons cette fois l’autre côté en nous appuyant à fond sur notre jambe droite. Ouvrez votre genou gauche.

10. Votre talon gauche repose sur votre cheville gauche, sauf si vous souhaitez glisser votre pied gauche vers votre jambe droite.
11. Tirez vos hanches vers l’avant et mettez vos épaules en arrière. Comme vous inspirez de l’air, poussez vos paumes vers le ciel. Soit vous les gardez là ou sur votre cœur.

12. Respirez. Encore une fois, détendez vos épaules. Restez centré et concentré, en tenant votre respiration et puis relâchez lentement le contrôle.

13. L’exercice est terminé.

Bienfaits

  • Améliore l’équilibre et la stabilité dans les jambes
  • Sur le plan métaphysique, une aide à atteindre l’équilibre dans d’autres aspects de la vie
  • Renforce les ligaments et des tendons des pieds
  • Renforce et tonifie la jambe d’appui ensemble, à la hauteur des fesses
  • Aider le corps à établir la stabilité du bassin
  • Renforcer les os des hanches et des jambes en raison de la nature de poids-roulement de la pose
  • Construit la confiance en soi et estime de soi

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