La pose de la pyramide

POSTURE ET ASANA DE YOGA

Parsvottonasana

La pose de la pyramide

1. Mettez-vous dans la pose de montagne et rejoignez vos bras derrière vous, en tenant vos coudes. Prenez une bonne respiration, en soulevant votre poitrine, puis expirez.

2. Avancez votre pied droit derrière vous. Vos deux pieds sont toujours tournés vers l’avant. Basculez votre hanche gauche en arrière et la hanche droite légèrement vers l’avant juste pour équilibrer les hanches.

3. Ensuite, prenez une grande respiration. Poussez votre tête hors des épaules en soulevant dans votre poitrine, en activant les quadriceps, puis expirez, penchez vos hanches, ce qui portera votre corps vers l’avant.

4. Encore une fois, inspirez à moitié en poussant votre tête, et puis expirez, tenez votre souffle, puis un peu plus profond. Voyez si vous pouvez poser votre menton sur votre tibia. Repoussez vos épaules en arrière. Continuez à respirer. Vos deux jambes sont droites, vos chevilles à la terre sur le plancher.

5. Pour vous relâcher, à votre prochaine respiration, remontez, puis expirez. Avancez votre pied droit en avant pour rejoindre le pied gauche.

6. Travaillons maintenant l’autre côté. Il suffit de changer le pli de votre bras, et puis d’inspirer. Soulevez la poitrine et la tête. Expirez, mettez votre pied gauche en arrière. Votre hanche droite va un peu en arrière. La hanche gauche va en avant, pour équilibrer les hanches.

7. Vos deux jambes sont droites. Inspirez, puis expirez plié vers l’avant, il faudra mettre votre poitrine en avant et respirer à mi-chemin. Expirez, allez plus loin dans votre fente, vous pouvez aussi poser votre front.

8. Encore une fois, pour vous relâcher, votre prochaine respiration, remontez votre torse. Expirez, mettez votre pied gauche près du droit et relâchez vos bras en arrière dans la pose de montagne.

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